Présentation de votre structure et de votre télétravail
Actuellement je suis sous le régime d’autoentrepreneur depuis 3 ans et j’exerce la profession de clerc de notaire à temps partiel.
J’effectue également des transcriptions de fichiers audio à savoir la transcription de réunion CE et CHSCT d’une grande entreprise chimique.
Un exemple de prestation ?
La profession de clerc de notaire en qualité d’autoentrepreneur.
Qui sont vos prospects et clients ?
La transcription de fichiers audio est une activité que j’exerce depuis 3 ans pour laquelle il faut que je sois disponible dès qu’une réunion a lieu de manière à pouvoir en faire la transcription immédiatement. Les fichiers me sont adressés sur un site internet d’où je les récupère et je renvoie le document au format Word dès transcription par mail.
Quels sont vos avantages concurrentiels ?
Ma qualité d’autoentrepreneur me permet d’effectuer des remplacements en qualité de clerc de notaire dans des études qui ont un besoin exceptionnel. L’avantage pour les notaires c’est qu’ils n’ont pas toutes les formalités administratives à faire comme pour l’embauche d’un salarié en CDD pour un temps qui n’est pas toujours défini.
Pour conclure ?
J’espère que les entreprises feront de plus en plus appel à des indépendants qui ne les engagent pas comme l’embauche d’un salarié.