L’activité des centres d’appel au Maroc a connu ces dernières années une très forte croissance.
La concurrence ne manquera pas de stimuler une amélioration dans la qualité de la prestation, du service après-vente pour fidéliser la clientèle et de renforcer la baisse des prix.
Une forte concentration à Casablanca et Rabat qui abritent presque 80% des sites de production. Les deux villes concentrent près de 87% des positions et hébergent les plus grands sites d’où une taille moyenne par site plus importante que le reste des villes.
La ville de Marrakech occupe la 3ème position suite au fort développement qu’elle a connu ces dernières années.
La pression sur l’immobilier et le bassin d’emploi est derrière l’émergence de villes comme Mohammedia et Kenitra ou Fès.
Secteurs d’activité servis diversifiés : Télécoms, vente à distance, banque-assurance, services divers.
Les centres d’appel pénètrent de nouveaux secteurs d’activité.
De fortes intentions de développement qui se confirment avec la taille, laissent présager une forte demande et le maintien du rythme de croissance du secteur.
Les petits centres d’appel manifestent un peu de réserve liée à un manque de visibilité ou de maturité commerciale.
Les centres d’appel projettent en 1er lieu de renforcer le nombre de positions. L’ouverture d’un nouveau site vient en 2ème position laissant présager une saturation des locaux actuels et anticiper une demande sur des plateformes dédiées. Enfin, ils projettent d’élargir l’offre de services. Certains centres d’appel qui ont bâti une relation de confiance avec leurs donneurs d’ordre envisagent d’étendre leur offre aux services de BackOffice.
Notre centre d'appel est devenue une référence au niveau des sites basés au Maroc, de par son sérieux et la qualité de ses prestations.
Nous formons des ingénieurs technico-commerciaux au sein de notre centre de formation intégré.
Notre call center dispose de 200 positions réparties sur deux sites de production interconnectés est qui nous permettent d’offrir à nos clients un veritable BackUp.