Aujourd’hui, le domaine de la sous-traitance connaît un fort développement, notamment pour les métiers du Web, à l’instar des centres d’appels. Ainsi, afin de permettre une meilleure collaboration entre le prestataire (sous-traitant) et le donneur d’ordre, il convient de mettre en place certains consensus. L’idéal serait de prioriser une bonne communication entre les deux parties. Ainsi, jouer le rôle d’intermédiaire dans le domaine de la sous-traitance, dans le cadre de la téléprospection, constitue un réel pari à tenir.
Cela fait plusieurs années que j’ai baigné dans l’univers de la téléprospection. J’ai été téléprospecteur, puis chef d’équipe. J’ai ensuite obtenu le poste de chef de projet et j’ai évolué dans le domaine en tant que Directeur de production. Tout ce parcours m’a permis d’avoir de réelles connaissances sur les ficelles du métier. C’est à travers toute cette expérience que j’ai pu entrevoir qu’il y a un grand fossé qui se dresse entre les clients donneurs d’ordres et les prestataires.
En fait, les entreprises (donneurs d’ordres) peinent souvent à trouver le bon prestataire qui va exécuter ses missions de manière professionnelle. De leur côté, les prestataires se heurtent souvent à des donneurs d’ordres peu fiables. Effectivement il y a un souci très important en ce qui concerne le paiement des prestataires. En améliorant tous ces aspects de la relation entre ces deux entités, le donneur d’ordre gagne autant que le prestataire.
C’est donc à partir de ce constat que je me suis mis au travail. Ainsi, j’ambitionne de réduire l’écart entre le client donneur d’ordre et le prestataire. En tant que gestionnaire de centre d’appels, je suis en mesure d’évaluer le sérieux du prestataire (centre d’appels), ainsi que celui du donneur d’ordre (entreprises ou particuliers). De cette façon, les clients donneurs d’ordres n’auront plus de soucis à se faire en ce qui concerne la qualité de la prestation. De plus, ils sont libres de choisir avec quels prestataires ils veulent collaborer. Quant aux prestataires, ils ont l’assurance de collaborer avec des donneurs d’ordres fiables et peuvent se projeter sur du long terme.
En effet, nombreux sont les avantages de recourir aux services d’un gestionnaire de centre d’appels, en qualité d’intermédiaire aguerri. Ainsi, je m’assure de la qualité et de la complétion des contrats signés. Si le donneur d’ordre est à la recherche d’un prestataire typique pour une prestation spécifique en téléprospection, je suis en mesure de recruter et de former des équipes d’élites en centre d’appels. Le fait que je sois basé en France constitue également un avantage conséquent pour les deux entités. Je suis donc accessible en tout temps et à tout moment. Pour le donneur d’ordre, avoir un interlocuteur unique constitue un gage de professionnalisme et de sérieux.
Ma proposition s’adresse donc aux clients donneurs d’ordres qui peuvent être des entreprises issues de tous les secteurs, aux prestataires que sont les centres d’appels, les indépendants, les freelancers et les entreprises de service, ainsi qu’aux fournisseurs en centre d’appels, qui sont des entreprises qui proposent différents matériels pour les centres d’appels. Tous types de téléprospection sont possibles : B2B ou B2C du moment que les jalons sont bien posés.
Ainsi, grâce à cette médiation, les clients donneurs d’ordres peuvent trouver des prestataires sérieux et triés sur le volet. Quant à eux, les prestataires peuvent avoir l’assurance d’être payés à la suite de leurs prestations. Les fournisseurs en centre d’appels peuvent également proposer leurs offres. Ainsi, il sera beaucoup plus facile et plus avantageux pour les entreprises de passer par moi pour trouver un bon prestataire. Le prestataire, quant à lui, ne nécessite plus de faire de la prospection aussi longue et ennuyeuse pour trouver des clients fiables.