Le secrétariat indépendant (télésecrétariat) est une activité encore méconnue. D’ailleurs, on ne retrouve pas la définition dans tous les dictionnaires. Il faut dire que les avantages ne sont pas négligeables. La sous-traitance des tâches administratives évite les charges salariales supplémentaires mais enlève aussi les coûts au niveau matériel. L’entreprise qui n’a pas les moyens d’embaucher peut elle aussi avoir sa secrétaire pour quelques heures par mois.
Sans oublier que la secrétaire indépendante peut pallier à l’absence momentanée de votre salarié, ceci évitant des frais d’intérim beaucoup plus couteux qu’une heure de télésecrétariat.
Son activité ? Conseils et assistance administrative qui offrent bien des avantages aux petites structures mais aussi aux particuliers.
Aux petites structures, artisans, commerçants ou associations, elle offre tout un panel de compétences qui va du secrétariat administratif au secrétariat commercial en passant par le juridique.
Aux particuliers, elle propose une assistance pour la conception de CV, de lettres de motivation mais aussi de l’aide pour les dossiers administratifs tels que CAF, Assedic, dossier de surendettement ainsi que des formations sur l’outil informatique. Les particuliers ne restent plus seuls face aux difficultés administratives.
Mots-clés: secretaire, secretariat, secrétariat indépendant, télé secrétaire, télé secrétariat, telesecretaire