Mettre en œuvre une force de ventes est une opération complexe : définir les objectifs commerciaux, le nombre de commerciaux, les secteurs géographiques, concevoir les annonces de recherche, voire la recherche directe, recevoir et trier les candidatures, sélectionner les profils à recruter, rédiger les contrats, les clauses de non concurrence, les clauses d’incentives, former à la vente, créer les tournées, organiser le reporting, prendre en charge le back office des voitures, les notes de frais, etc.
L’ensemble de ces process est le cœur de notre métier.
Notre expérience, notre concentration sur la qualité de la démarche commerciale n’est pas perturbée par d’autres objectifs (de marketing, de production, de logistique etc..). Ainsi, lors de la mise en œuvre, notre productivité est maximale.
Au bénéfice de nos partenaires : force de ventes interne ou externe, le coût de base est le même pour eux. Mais ils ne sont pas seuls à lutter pour atteindre leurs objectifs, et en plus ils bénéficient du recul, de l’œil extérieur que nous leur apportons, des comparaisons que nous pouvons faire avec d’autres forces de ventes nous permettant de qualifier en permanence la qualité et la performance globale d’une équipe.
Nous intervenons ainsi en
* force de ventes exclusive, dédiée à un partenaire unique,
* force de ventes mutualisée ou partagée, avec des partenaires non concurrents entre eux et s’adressant à la même clientèle,
* force de ventes supplétives : commandos, renfort pour lancement, prise en charge provisoire d’une nouvelle gamme, etc.