Etre un conseil technique dans le respect du développement de l’entreprise. Concevoir des stratégies marketing sur des marques, naissantes ou pas, à développer. Mettre en place des outils de communication correspondants. Suivre et analyser les actions menées.Marketing : L étude marketing doit mettre en cohérence deux analyses :
L’analyse du marché qui va déterminer le potentiel du produit et de ce qu’il faut améliorer ou pas, pour optimiser sa mise en place lors de sa commercialisation.
L’analyse des moyens internes et des aménagements à faire, qui seront le gage de la réussite de cette mise sur le marché.
Analyse du marché : analyse produit, analyse de la cible, zone de chalandise, implantation de la concurrence, atouts et différences de la marque.
Analyse des moyens internes : enveloppe budgétaire, production, expédition, commercial, logistique.
Etude marketing : Analyse des facteurs internes et externes, recommandations pour atteindre les objectifs de prise de part de marché.
Communication :
Interne : Mise en place d’une communication interne (explication, à l’ensemble du personnel, des axes de développement de la marque et des buts à atteindre. Suivi trimestriel et compte rendu par le biais d’un espace réservé dans le journal interne.
Externe : Mise en place de l’ensemble des outils de communication (logo, charte graphique, plaquette, liflette, affiche, cd rom, web, packaging…) création, rédaction, conception et réalisation des supports médias adaptés, suivi technique et logistique. Organisation d'événementiels, relations médias, achats d’espace, relations publiques. Optimisation des coûts de production.
Commercialisation : Supports et formations adaptés à la force de vente en corrélation avec leur attente.