J’ai une solide base dans le domaine judiciaire ainsi qu’un bon niveau de culture générale. Ma passion pour la lecture m’a permis d’avoir un bon niveau de Français.
Mes premières années de travail ont commencé au sein d’une Université Privée spécialisée en Développement Local. Un poste de Secrétaire/Assistante qui a duré 5 ans. Des années durant lesquelles j’ai pu mettre en pratique mes connaissances, fortifier mes acquis et en acquérir de nouvelles. Nombreuses étaient mes responsabilités, à noter : l’interférence avec le client, la préparation des documents administratifs, la réception et l’envoie des mails, la distribution des courriers et des emplois du temps des formateurs, la réception des écolages. La tenue de l’accueil et la réception des clients.
Ensuite, je suis devenue l’assistante du chef de projet d’une association humanitaire s’occupant particulièrement de la réinsertion professionnelle de jeunes filles marginalisées, en collaboration avec le GIZ et l’Unicef, Une expérience qui a duré deux ans et durant lesquelles on a pu réaliser la réinsertion sociale et professionnelle d’environ 70 jeunes filles sans ressources. Outre les taches dont j’ai déjà été habitué, il m’a fallu être la responsable de la communication entre l’association et les divers partenaires, tenir à jour le blog de l’association, faire de nouvelles prospections pour acquérir de nouveaux partenariats.
J’ai également de l’expérience dans la gestion du personnel, durant mon poste au sein d’un Institut de beauté, d’esthétique, coiffure et vente de produit cosmétique où j’ai exercé en tant que responsable boutique. Les missions étaient les suivantes : inventaire, réception de commande et livraison, satisfaction client, logistique, la distribution des salaires pour les 4 employés, intermédiaire entre le propriétaire et les employés.
Ma dernière expérience avant de me mettre à travailler à mon compte a duré 4 ans, dans une entreprise leader en relation client. Travail en équipe, pression, atteinte des objectifs journaliers furent le lot au quotidien. Ce qui m’a permis d’être autonome dans mes décisions et rigoureuse dans l’exécution des taches.
Forte de ces années d’expériences, je me suis laissé tenter par le télétravail depuis environ 1 an et quelques jours. J’ai suivi une formation dans le domaine et surtout concernant l’assistanat virtuel et me voilà bien équipé avec tous les outils nécessaires pour mener à bien cette tâche. J’ai déjà été en collaboration avec deux clients (Mauricien et Américain) durant cette première année, en espérant pouvoir en acquérir d’autres.
Mes services s’adressent à toutes les entreprises qui ont besoin de déléguer des taches comme la gestion d’agenda, rédaction de mail, prospection, communication, ...et n’importe quels travaux d’assistance. Je propose ce service plutôt qu’un autre car c’est le domaine dans lequel j’ai le plus d’expérience et dont je suis sûre de pouvoir maîtriser. Durant ma formation, j’ai pu trouver des outils qui peuvent faciliter le travail, qui sont bénéfiques autant pour moi que pour votre entreprise qui aura besoin de mes services. Concernant les prix, je suis ouverte au dialogue, tout est discutable.