Adopter l'esprit transfrontalier pour s'installer à l'international.
Une nécessité pour faire face à l'évolution des marchés et des attentes des consommateurs.
Prospective internationale et marketing transfrontalier.
En général, le directeur d’une entreprise recourt aux services d’un consultant lorsqu’il a besoin d’une expertise spécialisée et qu’il ne dispose pas des compétences requises à l’intérieur de son entreprise. Ces cas concernent les nouvelles technologies ou les nouvelles méthodes de gestion.
Un consultant peut aussi être demandé lorsque surgit un besoin urgent et que les ressources internes ne sont pas disponibles.
Un consultant peut répondre rapidement à un problème précis, car il est entraîné à agir promptement et il est souvent déjà familiarisé avec plusieurs aspects du problème pour les avoir décelés, observés et analysés ailleurs.
D’autres raisons peuvent motiver un dirigeant d’entreprise.
En effet, celui-ci peut désirer obtenir un point de vue objectif sur une situation complexe qui implique plusieurs personnes à l’intérieur de l’entreprise.
Même la personne la plus qualifiée à l’intérieur d’une entreprise risque, dans l’analyse d’un problème et la définition de solutions pratiques, d’être influencée par ses implications personnelles, ses habitudes et ses façons de voir les choses.
Parce qu’il est indépendant de l’entreprise, le consultant peut être impartial dans des situations où il est difficile aux gens de l’intérieur de l’entreprise de l’être.
Parfois, le dirigeant d’entreprise désire effectuer une étude et garder confidentielle son identité. Un consultant peut-être très utile pour ce genre d’études qui concernent soit des études de marché, des études d’acquisition de compagnies, etc.
Un consultant peut-être demandé pour présenter un rapport dans le but d’appuyer une décision qui a été prise par un directeur d’entreprise.
Un directeur peut connaître exactement ce qu’il veut et quelle décision prendre mais préfère se référer à un consultant pour obtenir le support nécessaire dans la réalisation de son projet. Ce qui pourra s’opposer, à ce moment-là, à l’intégrité et l’objectivité du consultant.
Souvent, l’entreprise cliente manque de cadres disponibles pour réaliser une étude ou un projet interne.
Nous travaillons déjà avec l’Allemagne, la Suisse, le Luxembourg et pour le Japon.