Des services réalisés à distance par un prestataire spécialisé pour le compte d’une entreprise, artisan ou professionnel travaillant en libéral.
Pourquoi le télésecrétariat ou secrétariat à distance ?
Outre les bénéfices économiques, ce service à distance présente d’autres avantages pour les entreprises. Il s’agit notamment :
- de la flexibilité : il est possible d’utiliser les services de façon permanente et régulière ou ponctuelle. Les tarifs sont adaptés aux besoins de chaque client
- de la personnalisation des services : le client peut créer une offre sur mesure et profiter d’un tarif peu cher
- de l’innovation : afin d’optimiser la gestion des appels, de l’agenda et des rendez-vous, le prestataire met à la disposition des clients des outils collaboratifs basés sur les nouvelles technologies.
Télésecrétariat 24 h/24 et 7 j/7
En effet, forte d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine du télésecrétariat, notre société est en mesure d’assurer une qualité de service irréprochable. Ayant mis la satisfaction des clients au cœur de nos priorités, nous mettons l’accent sur les compétences et l’efficacité de notre équipe. Pour cela, nous procédons à la formation et à l’évaluation régulière de nos télésecrétaires.
Quelles sont les missions et tâches ?
Sont attribuées, les missions suivantes, à la télésecrétaire :
– Prise de rendez-vous,
– Gestion des appels téléphoniques,
– Retranscription de divers documents,
– Rédaction de devis,
– Mise à jour de l’agenda,
– Informer la clientèle par e-mail, téléphone, SMS…
Quels sont les outils pour une télésecrétaire ?
Le/la télésecrétaire utilise en général des logiciels informatiques ; comme DropBox, OneDrive de Microsoft ou Drive de Google ; et de gestion de planning à l’administration, ce qui rend l’utilisation d’un ordinateur et d’une imprimante incontournable. La maitrise des outils informatique reste indispensable à la bonne réalisation de ses missions.
A noter que travaillant à distance, le/la télésecrétaire se doit d’avoir en permanence une bonne connexion internet (clé 4G, wifi, livebox, point d’accès mobile).
Quelle est votre expérience ?
Les années passées à répondre aux besoins de clients divers et variés, particuliers et PME, m’ont apporté une grande capacité d’analyse et une culture générale qui me permettent d’avoir une vision d’ensemble complète et de très vite appréhender le travail à effectuer. Mon suivi quotidien des technologies garantit l’efficacité optimale de mes réalisations et me permet de proposer toutes les solutions possibles à un problème donné. Naturellement diplomate et pédagogue, je sais comprendre, expliquer et m’adapter avec facilité. Ces capacités combinées, personnelles et acquises, sont mon atout au service de mes clients dont la satisfaction est ma première priorité.
Existe-t-il des spécialisations pour du secrétariat en télétravail ?
Certains corps de métiers, notamment les professions libérales, ont besoin d’un télésecrétariat spécialisé : c’est le cas des professionnels de santé et des avocats. Notre entreprise l’a compris et propose une personnalisation de ses services. Optez pour in télésecrétariat spécialisé dans le domaine du juridique :
- Dactylographie de fichiers audio ;
- Secretariat juridique ;
- Gestion de cabinet juridique ;
- Classement et archivage juridique ;
- Suivi de dossiers juridiques ;
- Gestion des plannings des avocats ;
- Gestion RPVA ou RPVJ (eBarreau).
ou du secteur médical :
- Installation en libéral
- Gestion cabinet médical
- Gestion et suivi administratif
- Rédaction et transcription de compte rendu médical
- Préparation de la comptabilité
- Suivi de trésorerie médicale
- Suivi de dossier médical
- Classement et l’archivage de documents médicaux
- Durée de conservation des dossiers médicaux
Le télésecrétariat spécialisé vous permet de bénéficier des mêmes services qu’un télésecrétariat standard avec en plus une expertise et accueil téléphonique professionnel et personnalisé.
Pourquoi avoir créé cette entreprise qui regroupe des secrétaires en télétravail ?
Découvrant adolescent l’informatique balbutiante des années 80, j’ai été autodidacte avant que l’informatique ne devienne mon métier. J’ai fini mes études à l’Université de Brighton avec pour dossier de fin d’étude : Internet a-t-il de l’avenir ? C’était en 1995… Depuis, nous savons ce qu’il en est, et je ne me suis pas trompé. Internet a apporté une nouvelle dimension aux services informatiques, le marché s’est fait virtuel et international. Je suis persuadé que ce que nous appelons actuellement télétravail deviendra la norme dans les prochaines années, mettant en concurrence les talents du monde entier certes, mais permettant aussi aux plus efficaces d’entre nous de toucher une clientèle d’une variété et d’une richesse incroyable. Nous vivons des temps à la fois difficiles et formidables, à nous d’avoir le courage des pionniers et de participer à l’exploration de ce nouveau monde du télétravail.