MD Design réalise 3 projets d'envergure en télétravail
Cyberworkers.com, l'union fait la force

Inscription newsletter

Accueil > Membres > MD Design réalise 3 projets d’envergure en télétravail

 

A la une

Sites web pour trouver des missions en télétravail  

Dans la même rubrique :

Top articles

Sites web pour trouver des missions en télétravail


Microsoft Works 9.0 arrive en ligne ?
Maroc : le potentiel des IT et de l’Offshoring
Le télétravail chez IBM  

Sur le web

Voir tout

Concours photo Art-griculture (zevillage)


Le homeshoring en France un changement d’état d’esprit des travailleurs
Council of European Professional Informatics Societies
La culture par objectif favorise le télétravail (L'Atelier)  

MD Design réalise 3 projets d’envergure en télétravail

Ecrit par Mariel Daubagna - Anne-Marie Perroy
Le jeudi 9 août 2007


Logos

Mariel Daubagna, membre du réseau Cyberworkers, vient de réaliser trois projets internationaux : Visa International, Icon Vallarta et Motorola.

Elle nous raconte depuis son agence de Buenos Aires comment s’est déroulé ce travail passionnant.

Faire appel aux CyberWorkers
Compétences, rapidité, qualité/prix, flexibilité, télétravail...
http://www.cyberworkers.com/quote/

Visa International

Le défi graphique était de créer l’identité institutionnelle et la signalisation du bâtiment de Visa International à Miami (bâtiment de 6 étages, déjà occupé).

J’avais pour objectif de créer "l’univers Visa", en fonction de la charte graphique internationale ainsi que du design du bâtiment de San Francisco – E.E.U.U.

Mon concept est inspiré du logo de Visa qui est un carré.

J’ai réalisé des carrés qui s’ouvrent et se compriment pour générer une esthétique dynamique.

J’ai créé des codes couleurs par étage en s’inspirant du paysage et de la végétation des côtes de Miami.

Un nom a été donné à chaque étage : Gold Floor, Hierb Floor, Sand Floor, Oxigen Floor, Sun Floor, Sky Floor.

J’ai également réalisé les différents types de panneaux d’information, de signalisation et de circulation.

Mon équipe et moi avons travaillé en collaboration avec la société Methanoia Studio (Studio 3D, architecture et Publicité), chargée de l’architecture intérieure.

Le travail graphique a commencé lorsque le client m’a communiqué toutes les informations nécessaires (besoins, objectifs, et la charte graphique du bâtiment à San Francisco).

J’ai travaillé avec mon équipe sur l’idée du "carré dynamique", les codes de couleurs par thème géographique et la conception graphique en général.

J’ai proposé 3 designs, qui ont été appréciés par le client.

Une fois que Visa a fait son choix, j’ai effectué plusieurs modifications (environ 5), avant de commencer avec l’original en Adobe Illustrator.

J’ai réalisé les originaux en échelle 1:1, avec les guides Pantone, des exemples de textures pour les murs, matériels, etc...

Malgré la distance (Miami) et les délais très courts, j’ai atteint les objectifs dans les délais impartis à la grande satisfaction de Visa International.

« Mariel Daubagna et son équipe sont un excellent partenaire, ils travaillent avec une grande réactivité et sa créativité est de haute gamme » - Agustín Rico, directeur de Methanoia Studio.

Photos du projet

Le batiment de Miami Le bâtiment à Miami.

Le concept est inspiré du logo de Visa qui est un carré.

Les carrés s’ouvrent et se compriment.

Signalisation : différents types de panneaux d’information et de circulation.

J’ai créé des codes couleurs par étage en s’inspirant du paysage des côtes de Miami.

Un nom pour chaque étage : ici Palm Floor.

J’ai réalisé des originaux en échelle 1:1 avec les guides Pantone et les textures de murs.

Les carrés ouverts ou comprimés donnent plus ou moins un côté privé aux salles.

Les postes de travail divisés par des grands carrés.

Icon Vallarta

Mon métier sur ce projet a été de créer le graphisme du site web du bâtiment Icon Vallarta (Puerto Vallarta - Mexique).

"Icon" est l’un des grands projets du promoteur immobilier Related Group (Real State Developer Company aux Etats-Unis) en collaboration avec Grupo Chartwell (Leading Real State Developer Company au Mexique).

Les responsables du design du bâtiment ont été Yoo by Philippe Starck et Arquitectonica.

Le design du site se devait d’être sobre, esthétique et professionnel, en accord avec les chartes graphiques internationales.

J’ai gardé la structure, les couleurs ainsi que l’aspect général de la charte graphique internationale d’Icon Vallarta.

J’ai mis certains éléments en mouvement pour nous rapprocher de l’identité de Philippe Starck, créant ainsi un site moderne et dynamique.

Chaque page du site a été contrôlée et approuvée par les différents interlocuteurs (Related Group, Arquitectonica, Yoo by Philippe Starck et Methanoia).

J’ai travaillé en collaboration avec Methanoia Studio (Studio 3D, architecture et Publicité).

Le travail graphique est commencé lorsque le client a communiqué toutes les informations nécessaires (selon besoins, objectifs, et Chartes Graphiques).

J’ai travaillé avec mon équipe sur l’idée d’un site sobre ainsi que sympa, moderne et dynamique. J’ai gardé l’idée des lignes blanches qui « dansent » et l’image de Philippe Starck au top.

J’ai proposé plusieurs designs, environ 6. Une fois que Related Group, Yoo by Philippe Starck et Aquitectonica ont fait leurs choix, j’ai effectué plusieurs modifications (environ 20), avant de commencer avec l’original.

J’ai réalisé les originaux, avec les guides de couleurs RVB, les fonts, et les logos fournis par Related Group et Yoo by Philippe Starck.

Aujourd’hui, j’ai en charge les mises à jour graphiques du site.

C’est un honneur pour moi, car notre agence a été reconnue par les plus importants designers internationaux.

Copies d’écran du site web

J’ai mis certains éléments en mouvement pour nous rapprocher de l’identité Starck.

Le design du site se devait d’être sobre, esthétique et professionnel.

J’ai gardé l’aspect général de la charte graphique internationale d’Icon.

Le résultat est un site moderne et dynamique.

Avec la plus haute qualité, des images 3D créées par Methanoia.

Chaque page du site a été contrôlée et approuvée par Related Group et Starck.

Ma créativité ainsi que ma réactivité ont été appréciées.

Motorola

Je devais communiquer sur 2 messages différents : les 75 ans d’histoire de Motorola ainsi que ses quatre secteurs d’activités : Iden (Integrated Digital Enhanced Network), Câble, Satellites et Mobile.

Le design s’est appuyé sur l’histoire ainsi que sur l’actualité de Motorola : l’esthétique "vintage" associé au modernisme.

L’agence de communication (Berger Retail Communication) et le studio d’architecture commerciale (KW Studio) de Motorola ont organisé une tournée de promotion dont la vedette fût un truck de 14.5 m sur lequel j’avais placé les principaux faits historiques de Motorola. Mon équipe et moi avons travaillé en collaboration avec ces agences.

Cette tournée que j’ai baptisée "MOTOTOUR", a débuté son voyage à l’Expocomm 2003 pour le poursuivre en Argentine et au Chili.

A chaque ville-étape, 4 stands étaient dressés, exposant les différentes activités : bannières, affiches, brochures, camions légers, stickers, etc.

Le travail graphique est commencé tout de suite, lorsque le client, son agence et son studio d’architecture ont communiqué toutes les informations nécessaires.

J’ai travaillé avec mon équipe sur l’idée d’une identité moderne, dynamique, vintage et avec efficace commerciale.

Nous avons proposé une time-line pour raconter les 75 ans d’histoire sur le truck, qui mesure plus de 14 mètres.

J’ai proposé plusieurs designs, environ 10.

Lorsque Motorola et ces agences ont fait leurs choix, j’ai effectué plusieurs modifications (10 en plus), avant de commencer avec l’original.

J’ai coopéré avec un imprimeur spécialisé, les réalisateurs des stands, les architectes, etc...

Un important travail de retouche photographique a été effectué car les photos fournies par Motorola pour illustrer les années 30, étaient assez anciennes et avaient une mauvaise qualité.

Photos du projet

MotoTour a débuté sa tournée sur ExpoComm, la vedette fut un truck

Sur le truck, j’ai placé les principaux faits historiques de Motorola

A chaque ville-étape, 4 stands étaient dressés pour communiquer sur 4 secteurs

La tournée de promotion a continué en Argentine et au Chili

Camion léger, bannières, affiches, stickers

Remerciements à mon équipe

Lorena Piragine, Agnès Orève, Geraldine Baggioni, Julia Bergamaschi, Eugenia Saavedra, Hugo González, Julián Daubagna, Gastón Romero, Agustín Revillard.

Mariel Daubagna.

Directrice Générale.

MD DESIGN

mariel@mddesign.com.ar

Argentine : 00 54 11 45 02 87 93

France : 00 33 08 79 21 69 26

 


stock_open-17 Rubrique : Membres

 

stock_attach-17 Tags : - -

 

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

Recevoir les articles par email - Abonnement au flux RSS

Retranscription, saisie, audiotypie, outsourcing à Madagascar : Dago Technology

* L’union fait la force - Propulsé par SPIP - © 1996 - 2008 - 20080509 - Technorati - Espace privé